1 |
geometrie |
31 |
301 |
langue maternelle de la quantité,
fractions sexagésimales |
2 |
maths |
32 |
302 |
laplace, système métrique décimal, stevin utilité de sa disme |
3 |
mathematiques |
33 |
303 |
fractions décimales, écriture décimale, degré sexagésimal |
4 |
grammaire |
34 |
304 |
décrire, défaut |
5 |
langues |
35 |
305 |
définir |
6 |
dictionnaire |
36 |
306 |
définition |
7 |
conjugaison |
37 |
307 |
faut-il savoir ses définitions |
8 |
photos |
38 |
308 |
théorème de thalès, abstraction , une fonction f d'une variable x telle
que |
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39 |
309 |
il faut savoir s'en servir |
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39a |
310 |
les définitions sont utiles, géométrie non euclidienne |
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39b |
311 |
relations, définition (domaine de, ou ensemble de) |
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39c |
312 |
dégré |
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39d |
313 |
degré d'une expression algébrique, degré d'un polynôme à une variable,
degré d'une expression algébrique |
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39e |
314 |
dégré de polynômes où figurent plusieurs lettres pouvant désigner des
variables, dégré sexagésimal |
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315 |
un arc de cercle de 1 dégré |
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316 |
demi, demi devant des mots designant des objets géométriques |
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317 |
demi, demi devant des mots designant des objets géométriques |
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318 |
demi droite, demi plan, démontrer, démonstration |
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319 |
une tentative de démonstration au collège |
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320 |
des raisonnements convaincants |
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321 |
axiome |
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322 |
épuisement des cas |
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323 |
contre exemple |
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324 |
hypothèse, dénombrable |
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325 |
dénominateur |
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326 |
désignation, désigner |
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327 |
expression |
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328 |
deux désignations égalité |
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329 |
dessin, dessin de géométrie |
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330 |
deux |
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331 |
duplication médiation duplation médiation |
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332 |
développer, développable, développement, arithmétique et algèbre |
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333 |
géométrie, di, dia |
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334 |
diagonale , diagonales d'un
polygone |
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335 |
diamètre, diamétralement |
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336 |
diamètre d'une section conique, différence |
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337 |
differences entre des differences en nombres ou en nombre de |
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338 |
a et b désignant deux nombresl les diferences a -b et b-a |
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339 |
si d désigne la difference de a et b, dilemme, dimension |
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340 |
lignes, surfaces, volumes |
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341 |
repérage, espace |
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342 |
direct, directeur, directrice |
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343 |
direction, sens et direction |
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344 |
sens et direction |
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345 |
horizontale de référence, direction d'un plan |
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346 |
direction horizontale, une direction n'est pas une figure |
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347 |
dans l'espace, isotrope; disque |
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348 |
distance |
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349 |
la distance est réservée à l'espace et non au temps |
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350 |
inégalité triangulaire, distance de deux points sur une droite graduée |
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351 |
distance de deux points dans un plan |
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352 |
distinct, repère orthonormé |
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353 |
distributivité, la multiplication est distributive sur l'addition et la
soustraction |
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354 |
l'operation notée est distributive, généralisation de la distributivité
usuelle, double distributivité |
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355 |
distributivité généralisée |
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356 |
dividende, diviseur, diviseur entier naturel |
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357 |
si un naturel s"crit en factorisation premiere |
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358 |
divisibilité |
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359 |
divisible |
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360 |
division |
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361 |
division entre deux nombres |
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362 |
faut-il calculer un quotient pour
s'assurer qu'une division est définie |
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363 |
la division est une opération , notée soit par deux points, soit par un
trait horizontal, la division est l'inverse de la multiplication |
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364 |
sens de la division de nombres de |
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365 |
la division a toujours été et est encore la dernière à ête enseignée |
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366 |
division euclidienne |
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367 |
l'algorithme qu'est donc la division euclidienne |
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368 |
processus qui consiste à trouver deux naturels q et r appelés quotient et
reste |
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369 |
donnée, prendre en compte la donnée |
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370 |
analyser les données |
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371 |
les données immediatement déductibles, données inconnues |
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372 |
données à inventer |
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373 |
on peut consiérer en grandeur, on peut considérer en position |
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374 |
donner, on donne |
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375 |
droit, le droit en mathématiques |
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376 |
les géométries non euclidiennes,
imaginaires |
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377 |
droit droite; de dextera |
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378 |
adjectif droite, latin directus |
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379 |
pas plus que pour le point , il n'existe donc de définition autonome
d'une droite, une idéalité mathématique |
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380 |
une droite est une ligne telle qu'elle realise toujours le plus court
chemin entre deux quelconques de ses points , et illimitée |
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381 |
une demi-droite est une portion de droite limitée par un de ses points,
positions relatives de deux droites |
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382 |
droites concourantes et points alignés (géométrie plane) |
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383 |
la droite come lieu géométrique, la droite est la plus courte des lignes
ayant même extrémités |
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384 |
définitions reposant sur la notion d'équilibre de tension |
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385 |
E ENSEMBLE E LEIBNIZ utilisa b
come base , d'autres voulrent imposer a, mais c'est finalement euler qui
l'utilisa |
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386 |
e est l'initiale de exposant, efectuer |
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387 |
effectuer une multiplication, efectuer une operation, efectuer de deuc
façons |
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388 |
egal |
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389 |
sens du signe =, pour que le signe = ait un sens, il ne peut etre utilisé
qu'entre des objets de mêmz nature |
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390 |
__= au sens de 'est égal à ou égale |
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391 |
les désignations occasionnelles, quand le signe = a pour fonction
d'informer du nom d'un objet mathématique |
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392 |
quand le signe égale spécifie la valeur d'une lettre |
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393 |
__= au sens de devrait être égal à |
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394 |
le signe égale dans une équation peut selon les circonstances se lire
:pourrait être égal ou bien, ou
peut-être égal à |
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395 |
égalité, des égalités inégalement appréciées |
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396 |
les égalités mathématiques peuvent être vraies ou fausses |
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397 |
l'egalité ne peut donc pas être l'identité |
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398 |
égalitédes égalités numériques |
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399 |
transformations et opérations sur les égalités numeriques |
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400 |
règles de transformations des égalités numériques |
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